Appelez sans frais : 1-866-532-8999
lun - jeu 7h30 - 21h00 and ven 7h30 - 19h00

Nous nous soucions de vous, et c’est à votre avantage

DERNIÈRE MISE À JOUR : Juillet 2021

À Manion Wilkins & Associates Ltd. (« Manion »), nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos renseignements personnels. Manion a à cœur d’assurer la protection et la confidentialité des renseignements personnels des membres des régimes d’avantages sociaux, des visiteurs du site Web et des autres personnes dont les renseignements personnels sont confiés à Manion.

1. Notre responsabilité en matière de protection de vos renseignements personnels

Manion assume l’entière responsabilité de la gestion et de la protection des renseignements personnels. Les renseignements personnels sont recueillis, utilisés, communiqués et conservés conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (L.C. 2000, ch. 5) et à toute loi provinciale sur la protection des renseignements personnels que Manion pourrait devoir respecter. Manion se conforme également aux pratiques exemplaires en matière de protection des renseignements personnels énoncées dans le Code type sur la protection des renseignements personnels, CAN/CSA-Q830-96 de l’Association canadienne de normalisation.

Manion a nommé un chef de la protection des renseignements personnels, qui veille au respect des lois et des meilleures pratiques en matière de protection des renseignements personnels. Les responsabilités du chef de la protection des renseignements personnels comprennent ce qui suit :

2. Renseignements personnels – comment nous les recueillons

On entend par renseignement personnel toute information de nature subjective ou factuelle, enregistrée ou non, portant sur une personne identifiable. Ils comprennent votre nom, vos coordonnées, votre date de naissance, toute donnée d’identification comme le numéro d’assurance sociale et toute activité en ligne permettant de vous identifier. Ils comprennent également les renseignements sur vos bénéficiaires désignés et les personnes à votre charge qui bénéficient d’une couverture, le cas échéant. Les renseignements personnels sur la santé, tels que les antécédents médicaux et dentaires, ainsi que les renseignements financiers, tels que les coordonnées bancaires, constituent des renseignements personnels confidentiels que nous traitons avec le plus grand soin.

Les données compilées qui ne peuvent pas être associées à une personne en particulier, tel que le nombre de demandes de remboursement de frais médicaux et dentaires présentées en vertu d’un régime donné sur une période donnée, ne constituent pas des renseignements personnels.

Les renseignements personnels peuvent être recueillis de différentes manières, notamment à l’aide de formulaires de demande et de tout autre document que vous fournissez à Manion ou qui nous est fourni par un tiers, tels qu’un employeur ou un professionnel de la santé. Nous ne recueillons que les renseignements personnels qui nous sont nécessaires afin d’offrir et de livrer nos produits ou services et nous le faisons avec votre consentement ou d’une autre manière autorisée par la loi. Nous mentionnons quels renseignements ne sont pas obligatoires et quels renseignements nous sont nécessaires en tant qu’administrateurs de votre régime.

3. Obtention de votre consentement

Dans le cas des régimes régis par un conseil d’administration, l’adhésion permettant de participer au régime d’assurance ou de retraite nécessite que les membres du régime consentent à la collecte et à l’utilisation de leurs renseignements personnels d’une manière précise. Nous obtenons votre consentement exprès pour utiliser vos renseignements lorsque vous remplissez la fiche d’information sur le membre. Dans le cas de tous les autres régimes, nous obtenons votre consentement lorsque vous remplissez une demande d’adhésion ou nous comptons sur votre employeur pour obtenir votre consentement pour communiquer les renseignements à Manion à des fins d’administration de vos garanties. Nous obtenons toujours votre consentement exprès lorsque vous remplissez un formulaire de demande de règlement. Votre consentement est implicite lorsque nous pouvons raisonnablement conclure que vous avez donné votre consentement par une action ou que vous donneriez votre consentement si nous vous le demandions. Par exemple, si votre régime offre une carte médicaments et que vous l’utilisez, nous pouvons en conclure que vous nous avez donné votre consentement à divulguer à notre gestionnaire des régimes d’assurance médicaments et à votre pharmacien des renseignements sur votre admissibilité aux prestations. Sauf indication contraire, votre consentement prend effet à la date à laquelle vous consentez, expressément ou implicitement.

Veuillez noter que dans certains cas, la loi autorise la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels sans votre consentement, par exemple dans le cadre d’enquêtes sur des fraudes et lorsque cela est nécessaire pour protéger nos intérêts juridiques ou la sécurité d’autrui. Dans d’autres contextes, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sous réserve de restrictions légales ou contractuelles, en nous faisant parvenir un avis écrit. Dès réception de l’avis nous informant du retrait de votre consentement, nous vous informerons, avant de traiter votre demande, des conséquences probables du retrait de votre consentement, qui peuvent inclure l’impossibilité pour Manion de vous fournir une garantie, un produit ou un service en particulier.

4. Utilisation de vos renseignements

Nous recueillons et utilisons les renseignements personnels aux fins suivantes :

Il se peut que nous ayons à vérifier auprès de votre employeur ou de votre syndicat certains des renseignements que vous nous avez communiqués, afin d’administrer correctement vos prestations d’assurance collective et de retraite. Selon le régime, il se peut que des renseignements permettant de vous identifier soient communiqués dans le cadre de la gestion des paiements à l’égard des fonds du secteur et des cotisations syndicales ou aux associations pour le compte de votre employeur. Toutefois, les renseignements concernant votre santé ne sont jamais collectés, utilisés ou divulgués à de telles fins.

5. Site Web – nos pratiques

Lorsque vous utilisez le site Web ou l’application mobile de Manion, nous recevons et enregistrons automatiquement dans le registre de notre serveur des renseignements provenant de votre navigateur ou de votre plateforme mobile, notamment la date et l’heure de votre visite, votre adresse IP, l’identifiant unique de votre appareil, le type de navigateur et d’autres renseignements sur votre appareil (tels que la version de votre système d’exploitation et votre fournisseur de réseau mobile). En installant des témoins, Manion est en mesure d’améliorer l’expérience en ligne des utilisateurs (par exemple, nous pouvons vous déterminer si vous avez déjà visité notre site afin de vous offrir une meilleure expérience en ligne). Vous pouvez désactiver les témoins dans votre navigateur. Toutefois, certaines zones du site, telles que myManion, pourraient ne pas fonctionner correctement lorsque les témoins sont désactivés.

Les renseignements que nous recueillons lorsque vous visitez Manion en ligne nous aident à analyser et à améliorer les performances de nos services numériques. Manion utilise Google Analytics pour l’analyse statistique des données de notre site Web. Nous ne tentons pas de vous identifier personnellement lors de votre visite sur notre site si vous n’ouvrez pas de session pour accéder à votre compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de ne pas être suivi par Google Analytics en désactivant ou en refusant les témoins, en désactivant JavaScript dans votre navigateur ou en utilisant le module complémentaire du navigateur permettant de désactiver Google Analytics.

6. Communication de vos renseignements

Vos renseignements personnels ne sont communiqués à des tiers que si cela est nécessaire à la gestion de vos prestations. Il peut s’agir du promoteur de votre régime, de votre syndicat (le cas échéant), du ou des fournisseurs d’assurance et de toute institution financière prenant part à la gestion du régime. Dans le cas d’une demande de règlement au titre de votre assurance collective, nous pouvons également communiquer des renseignements, mais uniquement si cela est nécessaire, à votre hôpital, votre médecin, votre dentiste ou tout autre professionnel de la santé, afin de nous protéger et de protéger les fournisseurs d’assurance contre la fraude et d’évaluer correctement votre demande de règlement. Nous obtenons votre autorisation à la communication de renseignements sur votre santé sur les formulaires de demande de règlement.

Manion communiquera vos renseignements lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour se conformer à la loi, par exemple dans le cas où nous recevons une assignation à comparaître, une ordonnance d’un tribunal ou une demande émanant des autorités gouvernementales.

Seules les personnes autorisées ont accès à votre dossier tel que requis à des fins de couverture ou de réclamation. Les informations contenues dans votre fichier ne sont partagées avec personne d’autre que vous-même, sauf si vous nous autorisez à les leur communiquer. Notez cependant que les fournisseurs de services tiers de Manion peuvent obtenir vos informations personnelles afin de nous aider à vous fournir nos services. En travaillant avec nos fournisseurs de services, assureurs et réassureurs, vos informations personnelles peuvent être transférées vers une juridiction étrangère pour être traitées ou stockées. Vous pouvez contacter notre chef de la protection de la vie privée pour plus d’informations sur nos pratiques et politiques concernant le transfert de renseignements personnels à l’extérieur du Canada. Ces informations peuvent être fournies aux autorités chargées de l’application de la loi ou de la sécurité nationale de cette juridiction sur demande, afin de se conformer aux lois étrangères. Nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que les tiers à qui nous confions vos informations personnelles sont dignes de confiance et disposent de mesures de protection pour protéger ces informations.

7. Protection de vos renseignements personnels

Manion a mis en place des mesures physiques, organisationnelles et techniques essentielles pour empêcher tout accès non autorisé ou illégal aux renseignements personnels que nous gérons et conservons. Nous avons également pris des mesures pour éviter la perte, la destruction ou l’endommagement accidentels de vos renseignements personnels. Bien qu’aucun système ne soit totalement sécurisé, les mesures mises en œuvre par Manion réduisent considérablement le risque de violation de la sécurité des données.

Voici quelques exemples des mesures de sécurité mises en place :

En outre, nous vous recommandons de vous protéger contre l’accès non autorisé à vos renseignements personnels. Par exemple, choisissez un mot de passe difficile à deviner, ne le communiquez à personne et assurez-vous que personne d’autre n’utilise votre ordinateur ou votre appareil lorsque vous êtes connecté à myManion. Manion n’est pas responsable de tout accès non autorisé à vos renseignements personnels qui serait raisonnablement hors de notre contrôle.

8. Accès à vos renseignements

Nous mettons tout en œuvre pour nous assurer que les renseignements personnels que nous détenons sont exacts, complets et à jour afin d’être utilisés aux fins pour lesquelles nous les recueillons. Vous pouvez, par écrit et à tout moment, demander l’accès à vos renseignements personnels ou la correction des erreurs qui s’y trouvent, le cas échéant. Vous devrez fournir autant de renseignements que possible pour nous permettre de traiter votre demande et de trouver les renseignements dont vous avez besoin.

Si vous avez besoin d’aide pour préparer votre demande, communiquez avec nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Dès réception de votre demande écrite, Manion vous informera également de la manière dont vos renseignements personnels ont été utilisés ou sont utilisés et des personnes à qui vos renseignements personnels ont été communiqués. Si nous avons obtenu des renseignements vous concernant auprès d’autres personnes, nous vous indiquerons, sur demande, qui nous les a fournis. Par exemple, nous pourrions obtenir votre date d’adhésion auprès de votre syndicat local. Nous obtenons également la confirmation que vous avez travaillé pour un employeur en particulier à l’aide des formulaires de versement de cotisations de l’employeur.

Manion répond aux demandes d’accès dans les 30 jours suivant leur réception, à moins qu’une prorogation de ce délai ne soit requise. Il se peut que nous vous facturions des frais pour couvrir les dépenses encourues pour répondre à votre demande d’accès. Il peut arriver que l’accès soit refusé ou que seule une partie des renseignements soit fournie, par exemple dans le contexte d’une enquête en cours ou lorsque les renseignements personnels ou l’identité d’une autre personne doivent être protégés.

9. Durée de conservation de vos renseignements

Manion conserve les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire à des fins légales ou commerciales, et conformément à nos calendriers de conservation. Les renseignements personnels qui ont été utilisés pour prendre une décision concernant un membre seront conservés suffisamment longtemps pour permettre à la personne d’avoir accès aux renseignements après que la décision a été prise. Manion doit également se conformer aux lois, telles que les lois en matière d’impôt sur le revenu et de retraite, pour ce qui est de la durée de conservation des renseignements.

Lorsque Manion n’a plus besoin de vos renseignements pour l’administration de ses produits ou services et pour satisfaire aux exigences légales ou réglementaires, ils sont détruits, effacés ou rendus anonymes de manière sécurisée. Toutefois, des renseignements résiduels peuvent rester dans les copies de sauvegarde pendant un certain temps après la date de destruction.

10. Notre processus de gestion des plaintes et des violations relatives à la protection des renseignements personnels

Manion prend très au sérieux les plaintes relatives à la protection des renseignements personnels et a mis en place une procédure permettant de les transmettre aux personnes responsables et de les gérer rapidement et efficacement. Toute violation présumée de la confidentialité des renseignements personnels doit être transmise au responsable de la protection des renseignements personnels de Manion, qui supervisera l’enquête ainsi que les mesures prises pour mettre fin à la situation et y remédier.

Si vous n’êtes pas satisfait de la résolution d’une plainte ou de la gestion d’une violation de la confidentialité des renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. Visitez le site www.priv.gc.ca.

11. Liens externes et médias sociaux

SSur notre site Web, nous proposons parfois des liens vers des sites externes susceptibles de vous intéresser, tels que les sites d’organisations affiliées. Manion n’offre aucune garantie quant aux pratiques en matière de protection des renseignements personnels de ces organisations affiliées et vous recommande de consulter leur politique à cet égard avant de leur fournir des renseignements.

Dans le cadre de sa présence sur Internet, Manion utilise les médias sociaux afin de bâtir une image de marque positive et d’offrir à ses clients un service personnalisé. Manion possède plusieurs comptes de médias sociaux qui ne sont pas hébergés sur ses serveurs. Les utilisateurs qui choisissent d’interagir avec Manion via des médias sociaux, tels que Facebook, doivent lire les conditions d’utilisation et la politique en matière de protection des renseignements personnels de ces services ou plateformes.

12. Modification de la présente politique

La présente politique peut être modifiée périodiquement afin de mieux refléter les pratiques en place à l’égard du traitement des renseignements personnels. En conséquence, nous vous encourageons à consulter ce document fréquemment. La date de la dernière mise à jour indiquée au début de la présente politique indique la date à laquelle les modifications ont été publiées et sont entrées en vigueur. L’utilisation des produits et services de Manion après la publication de toute modification de la présente politique signifie que vous acceptez ces modifications.

13. Coordonnées

Toute question, préoccupation ou plainte concernant la protection des renseignements personnels doit être adressée à la personne suivante :

Responsable de la protection des renseignements personnels
Manion, Wilkins and Associates Ltd.
21, place Four Seasons, bureau 500
Etobicoke (Ontario) M9B 0A5
Téléphone : Centre d’appels : 416 234-3511  Heures d’ouverture : de 7 h 30 à 19 h 30 (17 h le vendredi)
Téléphone (sans frais) : Standard : 1 866 532-8999
Télécopieur : 416 234-2071
Courriel : privacyofficer@manionwilkins.com

Vos préoccupations seront prises en compte dans les meilleurs délais. Notre bureau chargé de la protection des renseignements personnels peut également vous fournir des renseignements détaillés sur les politiques et les pratiques de Manion ou vous aider à effectuer une demande d’accès à vos renseignements. Les courriels et les messages texte ne sont pas des moyens de communication sécurisés. Par conséquent, ne nous envoyez jamais de renseignements personnels confidentiels de cette façon.

Nous vous remercions de votre confiance soutenue en Manion.

Call Toll Free: 1-866-532-8999
Mon to Thu 7:30am - 9:00pm & Fri 7:30am - 7:00pm (EST)

We Care,
You Benefit.

Last updated: April 8, 2019

At Manion Wilkins & Associates Ltd. (“Manion”), your privacy is of great importance to us. Manion is dedicated to the protection and privacy of the personal information of all it’s clients and their plan participants, website visitors and other individuals whose personal information is entrusted to Manion. In recognition of privacy legislation, Manion has developed this Privacy Policy to ensure that all personal information is handled in a secure manner. This Privacy Policy will be strictly applied to the collection, use, storage, and disclosure, of personal information used in our administration of our clients programs.

Policy Contents

1. Accountability for Your Privacy
2. Personal Information and How We Collect It
3. Obtaining Your Consent
4. Using Your Information
5. Our Website Practices
6. Sharing Your Information
7. Keeping Your Information Safe
8. Accessing Your Personal Information
9. How Long We Keep Your Information
10. Our Privacy Complaint and Breach Management Process
11. External Links and Social Media
12. Changes to this Policy
13. Getting in Touch

1. Accountability for Your Privacy

Manion takes full responsibility for the management and confidentiality of personal information. Personal information is collected, used, shared and stored in accordance with the Personal Information Protection and Electronic Documents Act, S.C. 2000, c.5 and any applicable provincial privacy laws that may apply to Manion from time to time. Manion also respects the privacy best practice principles contained in the Canadian Standards Association Model Code for the Protection of Personal Information, CAN/CSA-Q830-96.

Manion has appointed a Chief Privacy Officer who oversees compliance with privacy laws and best practice. The Chief Privacy Officer’s duties include:

2. Personal Information and How We Collect It

‘Personal information’ is any factual or subjective information, recorded or not, about an identifiable individual. This includes your name, contact information, birthdate, any identifiers such as your social insurance number, and any identifiable on-line activity. It also includes information about your designated beneficiaries and covered dependants, if applicable. Any personal health information such as medical or dental history, and any financial information, such as banking details, is sensitive personal information that we treat with extra care.

Aggregate information that cannot be associated with a specific individual, such as the number of medical and dental claims made under a given Plan over a fixed period of time, is not personal information.

Personal information can be collected in several ways, including through application forms as well as any other documents you provide to Manion, or that is provided to us by a third party such as an employer or health professional. We collect limited personal information to offer and deliver our products or services and do so with your consent or as otherwise authorized by law. We identify when information may be provided optionally and when it is necessary in order to service you as your Plan Administrator.

3. Obtaining your Consent

For Plans governed by a Board of Trustees, registration to participate in the benefit or pension plans requires plan participant authorization to gather and apply personal information in specific ways. We obtain your express consent to use your information when you complete a Member Information Card. For all other Plans, we obtain your consent on an Application for Benefits, or we rely on your employer to obtain your consent to share information with Manion for the purpose of administering your benefits. We always obtain your express consent when you fill out a claim form. Your consent is implied when we can reasonably conclude that you’ve given consent by some action, or that you would consent if directly asked. For example, if your Plan offers a pay-direct drug card and if you use the drug card, we can conclude that you have given us your consent to release personal information about your eligibility for benefits to our pharmacy benefit manager and your pharmacist.

Note that there may be instances where the law permits the collection, use or disclosure of your personal information without your consent, for example in the context of fraud investigations, and where necessary to protect our legal interests or the safety of others. In other contexts, your consent can be withdrawn at any time, subject to legal or contractual restrictions, by providing us with written notice. Upon receipt of notice of withdrawal of consent, we will inform you of the likely consequences of withdrawing your consent before we process your request, which may include the inability of Manion to provide you with a particular benefit, product or service. However, doing so precipitates the destruction of your personal information and may, therefore, render ongoing participation in the benefit and or pension plans impossible.

4. Using Your Information

We collect and use personal information for the following specific purposes:

We may verify some of the information you give us with your employer or your union in order to administer your Welfare and Pension benefits correctly. Depending on the Plan, we may also administer payments for industry funds, associations or union dues on behalf of your employer, such that you are personally identified, however, your personal health information is never collected, used or disclosed for such purposes.

5. Our Website Practices

When you use Manion’s website or mobile app, we automatically receive and record information on our server logs from your browser or mobile platform, including the date and time of your visit, your IP address, unique device identifier, browser type and other device information (such as your operating system version and mobile network provider). By setting cookies, Manion is able to enhance a user’s on-line experience (e.g. we may identify you as a return visitor in order to provide you with a more meaningful visit). You can disable cookies through your website browser, however some areas of the site, such as myManion, may not work properly with cookies disabled.

The information we collect when you visit Manion on-line help us analyze and improve the performance of our digital services. Manion uses Google Analytics for web statistical analysis. We make no effort to personally identify you based on your visit to our site if you are not logged into your account. If you wish, you may opt out of being tracked by Google Analytics by disabling or refusing the cookies; by disabling JavaScript within your browser; or by using the Google Analytics Opt-Out Browser Add-On.

6. Sharing Your Information

Your personal information is shared with the following parties only to the extent required to administer your benefits: your Plan Sponsor; your union (if applicable); the coverage provider(s); and the financial institution(s) involved in caring for the Plan. In the case of a claim for Welfare benefits, we may also share information, but only as necessary, with your hospital, doctor, dentist or other professionals to protect ourselves and coverage providers against fraud, and in order to properly assess your claim. We obtain your authorization on claim forms to allow such limited release of personal health information.

Manion will release plan participant your personal information when we believe such release is appropriate in order to comply with the law, for example, if we receive a subpoena, court order or request from government authorities.

Only authorized persons have access to your file as required for coverage or claim purposes. The information in your file is not shared with anyone other than yourself, unless you authorize us to release it to them. Note however, that Manion’s third party service providers may obtain your personal information in order to assist us in providing you with our services. In working with our service providers, your personal information may be transferred to a foreign jurisdiction to be processed or stored. Such information may be provided to law enforcement or national security authorities of that jurisdiction upon request, in order to comply with foreign laws. We take reasonable steps to ensure that any such third parties who we entrust with your personal information are reputable and have safeguards in place to protect this information.

7. Keeping Your Information Safe

Manion has implemented critical physical, organizational and technical measures to guard against unauthorized or unlawful access to the personal information we manage and store. We have also taken steps to avoid accidental loss or destruction of, or damage to, your personal information. While no system is completely secure, the measures implemented by Manion significantly reduce the likelihood of a data security breach.

Here are some examples of the security controls we have in place:

In addition, we recommend that you do your part in protecting yourself from unauthorized access to your personal information. For example, choose a strong password, do not share it with anyone, and ensure no one else uses your computer or device when you are logged in to myManion. Manion is not liable for any unauthorized access to your personal information that is beyond our reasonable control.

8. Accessing Your Information

We make every effort to ensure that the personal information we hold is accurate, complete and up-to-date for the purposes for which we collect it. You can make a written request for access to your personal information at any time, and also request that it be corrected if there are any inaccuracies. You will need to provide as much information as you can to help us process your request and locate the information you require.

If you need assistance in preparing your request, please contact use and we would be pleased to help you. Upon your written request, Manion will also inform you of how your personal information has been or is being used, and who your personal information has been shared with. If we have obtained information about you from other people, we will let you know who we got it from upon your request. For example, we may obtain your initiation date from your local union office. We also obtain confirmation that you worked for a particular employer from the employer’s contribution remittance forms.

Manion responds to access requests within 30 days, unless an extension of time is required. We may charge a fee to cover any expenses related to responding to your access request. Note that there may be contexts where access is refused or only partial information is provided, for example, in the context of an on-going investigation or where another individual’s personal information or identity must be protected.

9. How Long We Keep Your Information

Manion retains personal information for as long as necessary to fulfill legal or business purposes and in accordance with our retention schedules. Personal information that has been used to make a decision about a Plan participant shall be retained long enough to allow the individual access to the information after the decision has been made. Manion is subject to specific legal requirements with respect to retention periods as well, for example, as outlined in income tax and pension legislation.

Once your information is no longer required by Manion to administer products or services and meet legal or regulatory requirements, it is securely destroyed, erased or made anonymous. Keep in mind however that residual information may remain in back-ups for a period of time after its destruction date.

10. Our Privacy Complaint and Breach Management Process

Manion takes privacy complaints very seriously and has a procedure in place for escalating and managing any privacy related concerns to ensure that they are responded to in a timely and effective manner. Any suspected privacy breach must be escalated internally to Manion’s Chief Privacy Officer who oversees the containment, investigation and corrective actions for the breach situation.

In the event that you are not satisfied with Manion’s resolution of a complaint or privacy breach, you may contact the Office of the Privacy Commissioner of Canada. Visit www.priv.gc.ca.

11. External Links and Social Media

We may offer links from our websites to the sites of third parties, such as affiliated organizations, that may be of interest to you. Manion makes no representations as to such third parties’ privacy practices and we recommend that you review their privacy policies before providing your personal information to any such third parties.

Manion’s use of social media serves as an extension of our presence on the Internet and help us build a positive brand image as well as offer our customers personalized service. Manion maintains several social media accounts that are not hosted on Manion’s servers. Users who choose to interact with Manion via social media, such as Facebook, should read the terms of service and privacy policies of these services/platforms.

12. Changes to this Policy

We may change this Privacy Policy from time to time in order to better reflect our current personal information handling practices. Thus, we encourage you to review this document frequently! The “Last Updated” date at the top of this Privacy Policy indicates when changes to this policy were published and are thus in force. Your continued use of Manion products and services following the posting of any changes to this Privacy Policy means you accept such changes.

13. Getting in Touch

Any inquires, concerns or complaints regarding privacy should be directed to:

Chief Privacy Officer
Manion Wilkins and Associates Ltd.
500-21 Four Seasons Place
Etobicoke, ON M9B 0A5

Telephone: Call Centre (416) 234-3511
Hours: 7:30 am to 7:30 pm (7:30 am to 5:00 pm on Fridays)
Toll Free Switchboard: 1 866 532-8999
Fax: (416) 234-2071
E-mail: privacyofficer@manionwilkins.com

Your concerns will receive prompt attention. Our Privacy Office can also provide you with more detailed information about Manion’s policies and practices or assist you with completing an access to information request. Keep in mind however that e-mail or text messaging are not secure forms of communication, so never send confidential personal information to us this way.

Thank you for continued trust in Manion.

We Care, You Benefit.