Appelez sans frais : 1-866-532-8999
lun - jeu 7h30 - 21h00 and ven 7h30 - 19h00

Interruption possible des services postaux

Le 20 septembre 2018

Interruption possible des services postaux

Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes sont en train de négocier leurs conditions de travail. Les services postaux risquent d’être interrompus dès le 26 septembre 2018. Si les services de Postes Canada sont effectivement interrompus, Manion publiera régulièrement de l’information sur son site Web, ManionWilkins.com.

En ce qui concerne les divers fonds en fiducie administrés par Manion, nous avons prévu des solutions simples et efficaces pour réduire les répercussions négatives sur vos participants et poursuivre les activités comme d’habitude.

Pour les participants

Pour ne pas interrompre la présentation des demandes de règlement et les paiements, nous encourageons les participants à télécharger l’application myManion ou à se rendre à myManion.com dès aujourd’hui pour s’inscrire au dépôt direct et soumettre leurs demandes.

Pour obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe, ou si vous avez oublié cette information, veuillez communiquer avec le centre de services de Manion au 1 866 532-8999, et l’un de nos agents vous aidera avec plaisir. Les heures d’ouverture du centre sont du lundi au jeudi de 7 h 30 à 21 h et le vendredi de 7 h 30 à 19 h (HNE).

Autres remarques importantes – L’avis ci-dessous porte sur tous les types de services que nous offrons à nos clients dans le cadre des régimes d’avantages sociaux (certains groupes n’ont pas de régime de prestations supplémentaires de chômage, par exemple). Il est donc possible que certaines remarques ne concernent pas votre syndicat et vos participants.

En cas d’interruption des services postaux, veuillez noter la procédure suivante relativement aux paiements par chèque :

Soins médicaux, soins dentaires et aide juridique

Vie et invalidité

Pour toute question sur une demande ou un paiement de prestations d’assurance vie ou invalidité à court ou à long terme, il faut communiquer avec le service d’invalidité de Manion au 416 234-3633 ou à disability@manionwilkins.com. Les heures d’ouverture sont de 8 h 30 à 17 h du lundi au vendredi.

Prestations supplémentaires de chômage et indemnités de vacances

Les paiements de prestations supplémentaires de chômage pour étudiants devraient tous être faits par dépôt direct. Sinon, les chèques peuvent être envoyés au coordonnateur de l’apprentissage, à condition d’en faire la demande à lwatt@manionwilkins.com. Les chèques de prestations supplémentaires de chômage pour les participants sans emploi qui ne sont pas inscrits au dépôt direct seront retenus jusqu’à ce que les services postaux soient rétablis ou jusqu’au 9 octobre.

Tous les chèques d’indemnités de vacances tardives ou provisoires seront conservés en sécurité jusqu’au 9 octobre. Si les services postaux ne sont toujours pas rétablis à cette date, tous les chèques d’indemnités de vacances seront envoyés aux bureaux du syndicat, où les participants pourront les récupérer. Nous demandons au personnel syndical de dire aux participants que les fiduciaires leur suggèrent fortement de s’inscrire au dépôt direct en suivant les instructions de l’application mobile myManion ou en remplissant et en envoyant le formulaire ci-joint accompagné d’un chèque annulé à askadmin@manionwilkins.com.

Retraite

Les chèques et dépôts directs mensuels pour retraités et survivants dans le cadre des régimes de retraite à prestations déterminées que nous administrons ont été traités par le gardien (RBC SIT) une semaine d’avance, le 18 septembre, et mis à la poste ou transmis à la banque le 19 septembre. Les retraités et survivants qui reçoivent leurs paiements d’une autre institution financière (assureur ou banque) doivent communiquer directement avec cette institution, car nous ne savons pas ce qu’elle a prévu durant l’interruption. Les participants qui ont des questions pour le gardien, RBC SIT, peuvent appeler au 1 800 668-1320.

Les paiements forfaitaires supérieurs à 50 000,00 $ sont envoyés au destinataire par service de messagerie par le gardien (RBC SIT). Ils ne seront donc pas touchés par une grève des postes. Les paiements forfaitaires inférieurs à cette somme et les paiements rétroactifs faits par chèque (il y en a très peu) seront conservés aux bureaux de RBC jusqu’au rétablissement des services postaux. Si les services sont interrompus au-delà du 9 octobre, nous ferons le nécessaire pour que ces chèques soient envoyés aux bureaux de Manion ou à ceux du syndicat, où ils pourront être récupérés, à condition d’en faire officiellement la demande à askpension@manionwilkins.com.

PLes formulaires de demande de prestations de retraite et les documents connexes peuvent être envoyés par télécopieur au 905 864-6344 ou par courriel à askpension@manionwilkins.com. Il est également possible de les envoyer par service de messagerie ou de les livrer en mains propres au 3e étage du 222, chemin Rowntree Dairy, Woodbridge (Ontario) L4L 9T2. (Rappel : Les originaux doivent être envoyés par la poste dès le rétablissement des services.)

Les anciens participants, ou les participants qui partent à la retraite et qui n’assistent pas à la séance d’information donnée à nos bureaux, peuvent envoyer leur formulaire d’option de retraite par télécopieur au 905 864-6344 ou par courriel à askpension@manionwilkins.com. (Rappel : Les originaux doivent être envoyés par la poste dès le rétablissement des services.)

Autres – Administration

Si les services postaux sont interrompus durant la dernière semaine de septembre ou la première semaine d’octobre, les avis d’autopaiement et de cessation ne seront pas envoyés par la poste. Les participants peuvent utiliser l’application myManion app pour vérifier si leur employeur a fait un versement. Ils n’ont qu’à communiquer avec le centre de services de Manion pour savoir s’ils doivent faire un autopaiement pour maintenir leur couverture santé et bien-être. Les heures d’ouverture du centre sont du lundi au jeudi de 7 h 30 à 21 h et le vendredi de 7 h 30 à 19 h (HNE). On peut joindre nos agents au 1 866 532-8999.

Les versements de l’employeur, les cartes de renseignements des participants et les formulaires de modification reçus par le syndicat doivent être envoyés à nos bureaux par service de messagerie le plus tôt possible. Les employeurs qui n’ont pas reçu le courriel d’information sur l’interruption possible des services postaux peuvent communiquer avec Manion au 1 866 532-8999 (option 7) pour connaître la procédure de versement et de paiement par voie électronique. Vous pouvez envoyer les cartes de renseignements des participants et les formulaires de modification à Manion par courriel. (Rappel : Les originaux doivent être envoyés par la poste dès le rétablissement des services.)

Réémission de chèques et de paiements

Important : Manion et le gardien (RBC SIT) ne seront pas en mesure d’enclencher le processus de remplacement de chèque perdu ou d’opposition au paiement pour les chèques qui n’auront pas été livrés par Postes Canada durant la période d’interruption des services postaux. Les assurés qui n’auront toujours pas reçu de chèque une semaine complète après le rétablissement des services pourront appeler le centre de services. Un nouveau chèque pourra être émis seulement à la fin du processus de remplacement de chèque perdu.
En cas d’interruption des services postaux, Manion et le gardien feront tout ce qu’ils peuvent pour que les participants ne subissent pas de désagréments. Profitons de l’occasion pour souligner DE NOUVEAU aux participants qu’en s’inscrivant au dépôt direct, ils recevront leur paiement sans faute advenant une interruption des services postaux. Si vous avez des questions, communiquez avec moi ou avec votre directeur de compte.

Pour toute question, consultez notre FAQ. Vous pouvez aussi communiquer avec nous au 1 866 532-8999 ou à askus@mymanion.com.

  • Maison
  • Quand les feuillets T4A et les reçus des cotisations syndicales seront-ils postés?
  • Interruption possible des services postaux
  • Manion accueille Ron Smitko comme Vice-président des Ventes et Marketing
  • Avantages collectifs avec imposition
  • SOUMISSION DE PRESTATIONS EN LIGNE
  • Merci
  • Foire Aux Questions Au Sujet De MWA En Ligne
  • FAQ myManion
  • Francais
  • 40e anniversaire
  • Message
  • Bulletin Annuel 2012
  • Magazine Manion
  • Bulletin Annuel 2013
  • Nouvelles et mises à jour archivées
  • Mike Neheli, Président de Manion
  • Videos
  • Bulletin Annuel 2014
  • Prévention de la fraude
  • Qu’est-ce qu’un compte gestion-santé (CGS)?
  • Manion se met en partenariat avec GroupHEALTH
  • À propos de Manion
  • Pour Les Fiduciaires
  • Pour Les Sociétés
  • Pour les Administrateurs
  • Fraude de soins de santé - Choses à faire & ne pas faire
  • Pour les membres
  • Pour Les Courtiers
  • Privée
  • Accessibilité

Call Toll Free: 1-866-532-8999
Mon to Thu 7:30am - 9:00pm & Fri 7:30am - 7:00pm (EST)

A Message from Manion

Last Updated on September 20, 2018

Possible Postal Service Interruption

Canada Post and the Canadian Union of Postal Workers (CUPW) are currently in labour negotiations. The earliest date for a potential postal service disruption is September 26, 2018. In the event of a service interruption at Canada Post, Manion will be regularly updating our website, ManionWilkins.com with additional information.

In the interim for the various Trust Funds under our administration, Manion has some simple and efficient solutions for your members to follow to minimize any negative impacts and ensure that business continues as usual.

For Members

To limit interruption in claims submission or payment to/by Manion, we encourage the Members to download the myManion app or visit myManion.com today to sign up for direct deposit and submit claims.

To obtain a user ID and password, or if they have forgotten their user ID or password, please call Manion’s Contact Centre at 1-866-532-8999 and our agents will be pleased to assist. The Manion Contact Centre is open 7:30 am to 9:00 pm EST Monday through Thursday and 7:30 am to 7:00 pm EST Friday.

Other important items of note. The following notice includes all types of benefit plan services we provide to our clients, for example not all groups have Supplementary Unemployment Benefit Plans. Therefore, some of the notes below may not directly apply to your Local Union and your members.

Should there be a postal service interruption please note the following with respect to payments made by cheque:

Health, Dental and Legal Assistance Claims

Life & Disability

When applicable, anyone with questions regarding applying for or payment of Life Insurance, Short Term Disability or Long-Term Disability benefits, the claimant should contact the Disability Department at Manion. They can be reached via phone at 416-234-3633 or email at disability@manionwilkins.com. Office hours are 8:30 am to 5:00 pm Monday through Friday.

Supplementary Unemployment Benefit (SUB) & Vacation Pay

SUB cheques for students should be 100% direct deposit. If not, the cheque can be sent to the Apprenticeship Coordinator upon request made to lwatt@manionwilkins.com. SUB payments for unemployed members not on direct deposit will be held until postal service resumes or until October 9th.

All late Vacation Pay or Interim Vacation Pay cheques will be securely held until October 9th. If postal services have not resumed by that point, all VP cheques will be sent to the Local Union for member pick up and we ask that the Local Union staff advise the Members that the Trustees strongly suggest that the Member elects direct deposit following the instruction on the myManion mobile app or by filling out and sending a copy of the attached form and a VOID cheque, as applicable, via e-mail to askadmin@manionwilkins.com.

Pension

Monthly cheques and direct deposits for retirees and survivors for the Defined Benefit Pension Plans we administer were processed by the custodian (RBC IS) a week early on September 18th and sent by mail or to the bank on September 19th. Retirees and survivors being paid by other financial institutions such as an insurer or a bank should call them directly as we have no knowledge of the steps they have or will be taking. If Members have questions for the custodian, RBC IS, they can be reached at 1-800-668-1320.

Pension lumpsum payments greater than $50,000.00 are couriered by the custodian (RBC IS) to the recipient, so a mail strike will not affect these payments. For lumpsum payments less than $50,000.00, or retroactive pension payments to be mailed by cheque (there should be very few, if any, of these), RBC will hold the cheques at their office until the postal service resumes. If the disruption in service continues beyond October 9th, we will arrange to have these payments sent to Manion or to the Local Union offices to pick-up upon receipt of a formal request sent to askpension@manionwilkins.com.

Pension Applications forms and accompanying documentation can be sent via facsimile to 905-864-6344 or by e-mail to askpension@manionwilkins.com. In addition, they can be delivered via courier or in person to the 3rd floor of 222 Rowntree Dairy Road, Woodbridge ON L4L 9T2 (Remember, the originals must be sent in once postal services resume).

Pension option forms that have been completed by retiring members, not coming to our offices for a Pre-Retirement Information Session, or former members can be sent via facsimile to 905-864-6344 or by e-mail to askpension@manionwilkins.com (Remember, the originals must be sent in once postal services resume).

Other Administration Items

In case of a postal service disruption during the last week of September or the first week of October, self payment and termination notices will not be distributed by mail. The member can use the myManion app to verify that their employer remitted, and they should be directed to call the Manion Contact Centre if they need to determine if a self payment is required to maintain health and welfare coverage. The Contact Centre is open 7:30 am to 9:00 pm EST Monday through Thursday and 7:30 am to 7:00 pm EST Friday and our agents can be reached at 1-866-532-8999.

Employer remittances, Member Information Cards, and Change Forms received by the Local Union should be sent to our offices via courier as quickly as possible. Any employers who did not receive the e-mail blast regarding the possible service interruption, please have them contact Manion for electronic remitting and payment information at 1-866-532-8999 (Option 7). Completed Member Information Cards and Change Forms to be sent to Manion can be sent via e-mail for processing (Remember, the originals must be sent in once postal services resume).

Reissuing Cheques/Payments

Important Note: Manion and the custodian (RBC IS) will not be in a position to initiate any lost cheque/stop payment processes for cheques that were not delivered by Canada Post during the postal disruption period. Once postal service resumes for a period of one full week, if an insured has not received a cheque, then they can call the Contact Centre and initiate the lost cheque process and only after the lost cheque process has been completed can a replacement cheque be issued.

Should a postal service disruption occur, Manion and the custodian will do all that we can to ensure that the Members are not inconvenienced. This is an opportunity for us all to STRESS with the Members that Direct Deposit removes the risk of payment interruption caused by postal service disruptions. If you have any questions, please contact me, or your account executive.

If you have any questions, please visit our FAQ page. You can also contact us by phone at 1-866-532-8999 or by email at askus@mymanion.com.

  • Home
  • When will T4As and union dues receipts be mailed?
  • Possible Postal Service Interruption
  • Manion Welcomes Ron Smitko as VP of Sales and Marketing
  • Federal Government considers taxing health benefits
  • Online Claims Submission
  • Thanks
  • MWA Online FAQ
  • myManion FAQ
  • Francais
  • 40th Anniversary
  • Message
  • Annual Report Card 2012
  • Manion Magazine
  • Annual Report Card 2013
  • Archived News & Updates
  • Mike Neheli, President of Manion
  • Videos
  • Annual Report Card 2014
  • Fraud Prevention
  • What is a Health Spending Account (HSA)?
  • Manion partners with GroupHEALTH
  • About Manion
  • For Trustees
  • For Corporations
  • For Administrators
  • Health Care Fraud Dos and Dont's / Tips on preventing health care fraud
  • For Plan Members
  • For Brokers
  • Privacy
  • Accessibility
  • We Care, You Benefit.